Sommaire:
Besoin de vous protéger de la meilleur façon possible au plus vite ? Vous habitez une maison avec un portail extérieur et vous ne savez jamais qui vient sonner à votre porte ? Un démarcheur, un voisin, un ami ou un malfrat ?
Plutôt que de devoir toujours sortir et vous exposez de façon vulnérable, on vous recommande de faire le choix de la sécurité en faisant installer une caméra video surveillance sans fil.
Avec ce type ce type de caméra video surveillance sans fil extérieure, vous allez pouvoir relier votre sonnette à une caméra et vérifiez – de chez vous – qui sonne au portail.
Le système vous plait et vous avez envie d’en savoir un peu plus ? On vous en dit davantage ci-dessous, vous n’allez pas le regretter.
À quoi sert une caméra de vidéosurveillance ?
En matière de surveillance caméra, il ne faut pas croire que seuls les commerçants s’équipent. En effet, dans certaines zones où les cambriolages sont nombreux ou encore si vous avez une habitation particulièrement vulnérable (pour une raison ou une autre), il peut être intéressant de vous tourner vers ce type d’équipement.
Vous pouvez faire le choix de vous tourner vers une caméra de surveillance qui va être destinée à un usage extérieur comme on vous l’a dit. C’est le cas des portiers avec vidéosurveillance (dans ce cas, on vous recommande bien choisir un modèle qui va être doté d’une caméra dite infrarouge).
Sinon, vous avez la possibilité de vous tourner vers une solution plus complète, mais aussi un peu plus onéreuse, qui va être la société de vidéosurveillance. Dans ce cas, vous avez plusieurs détecteurs et caméras chez vous mais aussi une alarme.
Le tout est relié à une sorte de centre de gardiennage où l’on peut alerter la police si quelqu’un entre chez vous et que vous n’êtes pas là par exemple.
Vous comprenez donc pourquoi le prix est un peu plus élevé.
Bien acheter sa caméra de vidéosurveillance
Vous êtes convaincu par la nécessité d’acheter une caméra de vidéosurveillance ? On vous donne quelques astuces pour ne pas vous tromper dans votre choix ci-dessous.
- Vous avez besoin de définir clairement ce que vous souhaitez protéger chez vous, et quels risques.
- Identifiez, avec l’aide d’un expert ou non, quelles sont les zones les plus vulnérables des lieux. Celles qui constituent de potentiels points d’entrée.
- Définissez quel est le budget que vous avez la possibilité d’allouer à cet achat. En effet, cela va déterminer pas mal de choses.
Tout ce que vous avez besoin de savoir est plus haut. Bientôt, vous saurez parfaitement comment vous équiper avec la crème de la crème de la vidéosurveillance. Plus aucun malfrat n’osera venir vous visiter. Le but donc ? Avoir un système qui soit également dissuasif. N’hésitez pas pour cela à coller un autocollant avec une caméra de surveillance dessus, par exemple. Équipez-vous aussi si besoin d’un anti-brouilleur.